une semaine devant mon assiette…

les Éditions La Palissade présentent…

une semaine devant mon assiette

 « Une semaine devant mon assiette »
Tout a commencé lorsque Tanya amusée par l’imagination débordante de Vanessa, sa voisine, lui conseille d’écrire les histoires qu’elle raconte à tout bout de champ à ses enfants pour leur donner envie de goûter à ce qu’ils ont dans leurs assiettes.
Puis Vanessa rencontre Sabine et celle-ci, prise au jeu de l’histoire, attrape son crayon et invente le petit personnage d’Adrien. L’illustratrice met alors en images ce qu’imagine ce petit garçon lorsque sa maman lui raconte ses histoires du pays des aventures gustatives et culinaires.
Inattendu sur la scène des bouquins de cuisine, ce livre a été conçu pour égayer la cuisine
familiale quotidienne : à chaque jour de la semaine, son histoire et sa recette.
Parce que l’éveil culinaire passe aussi par l’imaginaire, les histoires d’Adrien nous emportent loin des repas tristes et des assiettes boudées. Elles nous font voyager à travers le monde à la
découverte d’autres civilisations, de nouvelles saveurs et proposent à nos enfants d’en rapporter des recettes faciles et ludiques à tester en famille.
Devant des enfants qui n’aiment souvent que les pâtes, cet ouvrage devient le sauveur des parents en manque d’inspiration et d’arguments !